Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smart city : modernité ou aliénation
12 mars 2022

Mon tour du monde : León

Un petit tour du monde, c'est ce que je vais cherche a faire dans cette petite série de blogs. Pour répondre à mon sujet des smart city, je me suis un peu intéressé aux avancés faite sur les villes de notre belle planète. Je vous emmène avec moi dans ce fabuleux périple. La deuxième ville de ce voyage est la ville de León en Espagne.

Dans la ville de León en Espagne, un système de récupération de déchets a été mis en place. Il y a une séparation des déchets avec des boites vertes pour des déchets organiques et des boites jaunes pour les déchets comme le papier et le carton. Les poubelles sont aussi différenciées par leur utilisateur comme les familles ou les commerces. Le système est composé d’un point de collecte central avec une installation d’aspiration, une centrifugeuse de séparation des déchets et un compacteur. La distance de transport maximale est inférieure à 1 300 mètres. La zone de collecte couvre 4000 habitants ainsi que 150 bars et restaurants ce qui produit près de 10 000 kilos de déchets par jour. Le coût total du projet s’est élevé à 5,2 millions d’euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
Smart city : modernité ou aliénation
Publicité
Archives
Publicité